BFMTV
Société

Bison Futé: record de 972 kilomètres de bouchons

Les bouchons sur les routes de France ont atteint un pic de 972 kilomètres samedi à la mi-journée, leur plus haut niveau depuis le début de l'été, avant de commencer à descendre rapidement, selon Bison futé. Ce pic de trafic de 972 kilomètres a été atteint à 12H50, avant de redescendre à 730 à 15H00. Peu perturbé en Ile-de-France, où l'on enregistrait 10 km de bouchons cumulés sur l'ensemble du réseau, le trafic était très dense sur les axes régionaux, surtout dans le sens des départs en vacances.

Un dimanche vert

Ainsi, dans le sens des départs, il y avait 84 kilomètres de bouchons cumulés sur l'A7 entre Lyon et Orange et des retenues de 54 km sur l'A75 au sud de Millau, 32 kilomètres sur l'A11 au nord/est d'Angers ou 27 km sur l'A61 au sud de Toulouse. Dans le sens des retours, il y avait des bouchons sur l'A9 à Montpellier (17 km), à Vendres au sud de Béziers (12 km) et à Salles d'Aude à l'est de Narbonne (12 km), de même sur l'A8 à Aix-en- Provence (15 km) et sur l'A630 à Bègles (19 km).

Selon le CRICR (Centre régional d'information et de coordination routière) Rhône-Alpes, une "baisse de la circulation est amorcée depuis 13H00" dans la région, dans les deux sens, même si la circulation reste dense. Dans le sens des retours, la journée de samedi est classé orange, sauf sur l'arc méditerranéen classé rouge. Bison Futé prévoit une nette amélioration pour la journée de dimanche, classée verte. 

J.C.