BFMTV
Société

Bernard Thibault prédit une journée de grève "exceptionnelle"

Le secrétaire général de la CGT, Bernard Thibault, a prédit que la journée de grève et de manifestations contre la réforme des retraites mardi en France serait "exceptionnelle". /Photo prise le 31 août 2010/REUTERS/Robert Pratta

Le secrétaire général de la CGT, Bernard Thibault, a prédit que la journée de grève et de manifestations contre la réforme des retraites mardi en France serait "exceptionnelle". /Photo prise le 31 août 2010/REUTERS/Robert Pratta - -

PARIS (Reuters) - Le secrétaire général de la CGT, Bernard Thibault, a prédit que la journée de grève et de manifestations contre la réforme des...

PARIS (Reuters) - Le secrétaire général de la CGT, Bernard Thibault, a prédit que la journée de grève et de manifestations contre la réforme des retraites mardi en France serait "exceptionnelle".

Il n'a pas exclu des suites au mouvement si le gouvernement ne réagit pas à la mobilisation de la rue.

"On attend une journée exceptionnelle, ça va être l'événement social de cette rentrée évidemment, et peut-être l'événement social depuis plusieurs années", a déclaré Bernard Thibault sur Europe 1.

Les syndicats et la gauche espèrent rassembler plus de deux millions de manifestants, chiffre qu'ils avaient annoncé lors des précédentes grèves et manifestations du 24 juin.

"Nous allons voir comment le gouvernement va réagir à la colère de la rue", a dit Bernard Thibault, affirmant qu'il ne s'agissait pas d'une "journée exutoire".

"Au gouvernement de réagir", a-t-il insisté. "S'il ne réagit pas et que nous ne sommes pas entendus, il y aura des suites à cette mobilisation et aucune forme n'est rejetée jusqu'à présent."

Une réunion de l'intersyndicale est prévue mercredi "pour apprécier la situation", a rappelé le secrétaire général de la CGT.

Elizabeth Pineau, édité par Jean-Stéphane Brosse