BFMTV
Société

Bébé disparu dans la Creuse et ado matricide à Wissant: la semaine des faits divers

C'est ici que le bébé a été enlevé sous les yeux de ses parents, dans la Creuse.

C'est ici que le bébé a été enlevé sous les yeux de ses parents, dans la Creuse. - BFMTV

BFMTV.com revient pour vous sur les faits divers marquants des sept derniers jours. Cette semaine, une jeune femme a perdu la vie en tentant de descendre du 9e étage avec ses draps, un adolescent de 13 ans retrouvé sain et sauf dans les Landes et deux colocataires découverts morts à Argenteuil.

Si vous avez manqué l'actualité des faits divers cette semaine, BFMTV.com vous permet de vous mettre à la page en un coup d'oeil.

Enlèvement ou disparition? Un bébé de quatre mois, dont la disparition a été signalée mercredi soir à Chénérailles, dans la Creuse, est toujours recherché. Selon le témoignage des parents, le nourrisson se trouvait non loin d’eux, à côté de leur véhicule garé sur l’aire de loisirs, lorsqu’il a été enlevé vers 22 heures par un inconnu pendant un moment d’inattention de leur part. Un récit un temps mis en doute, car émaillé d’incohérences.

Soulagement. Un adolescent de 13 ans, porté disparu jeudi à Labenne, dans les Landes, a été retrouvé sain et sauf vendredi. Un appel à témoins et un important dispositif de recherches avaient été lancés lors du signalement de sa disparition. C’est une passante qui l’a repéré et a prévenu la police et la gendarmerie. Selon les premiers éléments de l’enquête, le jeune garçon aurait fugué après une dispute avec ses parents. 

Drame familial. Un adolescent belge de 14 ans est soupçonné d’avoir tué sa mère lundi à Wissant, dans le Pas-de-Calais. Le garçon aurait fracassé le crâne de sa mère coups de seau à charbon pendant leurs vacances dans leur résidence secondaire. Il a été placé en garde à vue, et une enquête a été ouverte.

Dispute mortelle? Que s’est-il passé à Argenteuil, mercredi? Deux des trois colocataires d’un appartement ont été retrouvés morts, l’un décapité dans la cuisine, le corps lacéré de coups de couteaux, l’autre gisant sur le trottoir de leur immeuble. Le troisième colocataire, qui avait donné l’alerte mercredi soir, a été relâché jeudi de sa garde à vue jeudi. Il dit avoir "entendu de l'intérieur de sa chambre le bruit d'une bataille" entre ses deux colocataires. Des explications jugées cohérentes, alors que ni ses mains ni ses vêtements ne portaient de traces de sang, quand le reste de l'appartement en était maculé.

L’escapade a mal tourné. Une jeune femme de 21 ans est morte dans la nuit de mercredi à jeudi à Saint-Fons, près de Lyon, en tentant de s’échapper de sa chambre, située au 9e étage d’un immeuble, à l’aide de ses draps. Selon les premiers éléments de l’enquête, elle aurait tenté d’utiliser cette corde de fortune pour sortir de l’appartement où elle vivait avec ses parents et rejoindre un ami. 

V.R.