BFMTV
Société

Attentats de Paris: le collectif Anonymous promet de "traquer" Daesh

Les Anonymous déclarent la guerre à Daesh suite aux attentats du 13 novembre à Paris et Saint-Denis.

Les Anonymous déclarent la guerre à Daesh suite aux attentats du 13 novembre à Paris et Saint-Denis. - Capture Youtube

Le collectif de cyber-activistes, connu pour attaquer diverses organisations extrémistes comme le Ku Klux Klan, a publié une vidéo après les attentats de Paris dans laquelle il déclare la guerre à Daesh.

La mise en scène est habituelle. Un homme, portant le célèbre masque de Guy Fawkes, symbole des Anonymous, récite un texte. La voix est modifiée, le porte-parole, anonyme.

"Nous allons vous traquer"

Dans cette courte vidéo, le groupe déclare que les attentats du vendredi 13 novembre à Paris et Saint-Denis "ne peuvent pas rester impunis". "C'est pourquoi les Anonymous du monde entier vont vous traquer" continue le porte-parole du groupe avant d'accuser les djihadistes d'être des "vermines qui tuent de pauvres innocents".

Rappelant que cette lutte dure depuis les attentats de Charlie Hebdo, les Anonymous promettent de "traquer" les membres de Daesh. La vidéo se termine par une adresse directe au groupe terroriste:

"Attendez vous à une réaction massive des Anonymous. Nous vous trouverons et nous ne lâcherons rien. Nous allons lancer l'opération la plus importante jamais lancée contre vous. La guerre est déclenchée. Nous sommes Anonymous, nous sommes légion, nous ne pardonnons pas, nous n'oublions pas."

Une opération menée de nouveau dimanche dans la matinée. Des centaines de comptes Twitter appartenant à des djihadistes ont ainsi été publiquement dénoncés et continuent de l'être actuellement. "Plus ces comptes attireront l’attention, plus il y aura de chances pour que Twitter décide d’agir et de les supprimer", explique le groupe, affirmant que si Twitter s’exécute, cela aurait "un sérieux impact dans la capacité de l’EI à déployer sa propagande et recruter de nouveaux membres".

Paul Aveline