BFMTV
Société

Argentine : un suspect en lien avec l'arme du crime

Argentine : un suspect en lien avec l'arme du crime

Argentine : un suspect en lien avec l'arme du crime - -

Alors que les familles des deux françaises se sont rendues en Argentine afin d'identifier les corps de leurs proches, le suspect arrêté hier mardi a commencé à parler. Il serait en lien avec l'arme du crime.

Daniel Vilte, 24 ans, bien connu des services de police pour ses petits trafics, a été arrêté hier mardi dans le cadre de l'enquête sur les meurtres des deux Françaises en Argentine. Le jeune homme est connu pour évoluer dans l’univers du recèle d’armes à feux. Il a assuré à la police qu’un homme paniqué lui aurait demandé de lui fournir une arme à feu vers le 25 juillet au soir, soit la veille de l’assassinat des deux françaises. Il assure avoir refusé de vendre l’arme en question et a renseigné les enquêteurs sur celui qui est devenu le suspect numéro un dans cette macabre histoire. Il accuse la police de violence à son égard. Il explique qu’il aurait été menacé et battu férocement pour l’obliger à parler. Le commissariat dans lequel il a été interrogé dément bien évidemment les faits en mettant en avant un certificat médical interne qui ne fait part d’aucune lésion.

Par ailleurs, les quatre touristes Argentins qui avaient croisé la route des deux françaises n’ont toujours pas été retrouvés. Ils sont recherchés pour être entendus en tant que témoins.

La Rédaction avec Mathilde Guillaume