BFMTV
Société

Après 65 ans de mariage, ils décèdent le même jour

-

- - -

Ferdinando et Mary Acerra, respectivement 89 et 86 ans, sont décédés à trois heures d'intervalle, deux jours après avoir célébré leur 65e anniversaire de mariage, rapporte USA Today.

Ils venaient de fêter leur 65e anniversaire de mariage. Ferdinando et Mary Acerra, 89 et 86 ans, sont morts, à trois heures d’intervalle aux États-Unis. C'est leur fils qui a tenu à raconter leur histoire à USA Today

Elle, elle est décédée dans son sommeil dans la maison de leur fils, des suites d’un cancer de l’intestin. Trois heures après, son mari, a succombé à un cancer de la vessie, à l’hôpital où il était soigné.

Les trois derniers mois de leur vie, le couple était séparé. Car en plus de son cancers, Mary souffrait de la maladie d'Alzheimer.

Ils se sont rencontrés en 1951, en Italie

Ils se sont rencontrés en 1951, dans une petite ville italienne à côté de Naples. Lui y travaillait, elle y passait ses vacances. Peu après, ils se marient et déménagent aux Etats-Unis. Ferdinando ne parlait pas un mot d'anglais à ce moment-là. 

Ce dernier est pourtant devenu contremaître à l’usine de montage North Tarrytown de General Motors, où il a travaillé pendant 35 ans. Mary tenait, elle, une petite boutique de cartes et de cadeaux.

Ils ont célébré séparément leur 65e anniversaire de mariage

Elle adorait cuisiner et jouer aux cartes. Lui, il était fan d’opéra et collectionnait les bouteilles de vin. Elle l’appelait Freddy. Il l’appelait Dolly, et chérissaient leur famille par-dessus tout. 

Mais, il y a une semaine, ils ont célébré séparément leur 65e anniversaire de mariage. Mary, à Stormville dans la maison de leur fils, et Ferdinando dans son lit d’hôpital, dans un centre médical. C'est leur famille qui assurait le lien entre eux deux, donnant des nouvelles des uns et des autres.

Deux jours après, ils sont décédés.

E. H.