BFMTV
Société

Appartement: "La vérité éclate enfin", se réjouit Lepaon

BFMTV

"La vérité éclate enfin", s'est réjoui mardi l'ancien numéro un de la CGT, Thierry Lepaon, blanchi par une enquête interne du syndicat dans l'affaire de l'onéreuse rénovation de son appartement de fonction qui l'avait poussé à la démission.

"Je suis heureux", déclare Thierry Lepaon dans une interview au site L'Opinion.fr. "Je souhaitais que mon honneur me soit rendu, c'est chose faite. La vérité éclate enfin. Je retrouve mon honneur, ma dignité, le fruit de mes engagements". "J'ai vécu l'enfer", assure l'ancien numéro un de la centrale, soulignant son sentiment d'avoir été "trahi", en référence notamment à la parution de documents internes dans la presse.

L'ex-numéro un de la CGT avait démissionné en janvier après trois mois de crise née des révélations sur le coût de la rénovation de son appartement et de son bureau. Depuis il a eu "besoin de (se) retrouver". "J'ai beaucoup marché. J'habite à côté de la mer. Je me suis dit que mettre fin à mes jours dans ces conditions, c'était un peu bête. J'ai été touché, même si les histoires ne sont pas les mêmes, par le décès de Jean Germain, à Tours. Je pense aujourd'hui à mon avenir", assure-t-il.

A. D. avec AFP