BFMTV
Société

Allemagne: banni d'un restaurant à volonté... parce qu'il mangeait trop

Des makis - Image d'illustration

Des makis - Image d'illustration - Ethan Miller / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Ce triathlète suit un régime censé l'affamer au cours de la journée...

La promesse de ce restaurant japonais de la ville de Landshut en Allemagne était pourtant claire: moyennant 15,90 euros, les clients peuvent consommer à volonté les mets réalisés dans cet établissement assez réputé de Bavière. Mais ça, c’était avant de faire la connaissance de Jaroslav Bobrowski, un triathlète à l’appétit gargantuesque, comme le rapporte le média d’outre-Rhin Stern.

Début septembre, ce trentenaire s'est attablé dans ce restaurant, sous le regard médusé des serveurs. "Il a mangé pour cinq personnes, ce n'est pas normal" explique le propriétaire, encore marqué par cette visite. A tel point que le sportif est désormais est désormais banni de Running Sushi.

Nouveau régime

De son côté, le triathlète ne comprend pas cette décision: "Je mange jusqu’à ce que je sois plein" a-t-il expliqué. D’autant plus que le sportif suit actuellement un régime d’un genre nouveau. Toujours selon le média allemand, ce dernier ne se nourrit pas de la journée avant un repas très copieux pour le dîner. Une nouvelle habitude alimentaire qui explique très certainement cet appétit décuplé.

Devant la tournure, et la médiatisation, qu'a pris cette affaire, le gérant du restaurant a tenu à adresser un message à son ex-client, relayé par le média Ulyces. "Cher M. Jaroslav, nous sommes sincèrement désolés d’avoir dû vous bannir de notre établissement, mais vous mangez toujours pour quatre ou cinq personnes."

Dont acte.

Hugo Septier