BFMTV
Société

Alexis Lebrun, rescapé du Bataclan, évoque la réouverture prochaine de la salle parisienne

Alexis Lebrun, sur le plateau de BFMTV.

Alexis Lebrun, sur le plateau de BFMTV. - capture d'écran BFMTV

Alexis Lebrun, rescapé de l'attentat commis le 13 novembre 2015 au Bataclan et porte-parole de l'association "Life For Pais", a réagi ce vendredi à la réouverture prochaine de la salle au micro de BFM Story.

Alexis Lebrun a survécu à la meurtrière soirée du 13 novembre 2015 au Bataclan où il assistait au concert des Eagles Of Death Metal. Il est à présent porte-parole de l'association "Life for Paris" qui vient en aide aux victimes du Bataclan et à leurs proches. Il s'est exprimé, à l'antenne de BFMTV, au sujet de la réouverture de la salle le 12 novembre prochain avec un concert donné par le chanteur Sting: "Cette réouverture est symbolique. Il est important que le Bataclan puisse faire ce pour quoi il a été fait : accueillir de la musique."

"Le dernier concert qu'il y ait eu au Bataclan, c'était le 12 novembre 2015"

Pour lui, le fait d'avoir organisé ce premier spectacle le 12 novembre et d'avoir réservé la soirée de ce 13 novembre aux commémorations est une sage décision: "Le 12 est une très bonne date. C'est important que la salle soit fermée le 13, c'est une décision intelligente. Le dernier concert normal qu' il y ait eu au Bataclan c était le 12 novembre 2015, après tout."

R.V.