BFMTV
Société

Agression filmée à Nancy et une mère et son fils égorgés: la semaine des faits divers

L'agression filmée d'une jeune femme à Nancy a provoqué un tollé sur les réseaux sociaux.

L'agression filmée d'une jeune femme à Nancy a provoqué un tollé sur les réseaux sociaux. - Capture - Montage BFMTV

BFMTV.com revient pour vous sur les faits divers marquants des sept derniers jours. Cette semaine, un couple cambriolé deux fois en moins de 24h, un fin de cavale pour un détenu nantais évadé aux Pays-Bas, et une jeune femme et son bébés tués percutés par un TER.

Si vous avez manqué l'actualité des faits divers cette semaine, BFMTV.com vous permet de vous mettre à la page en un coup d'oeil.

Tollé. L’agression filmée d’une jeune handicapée de 18 ans à Nancy a déchaîné les réseaux sociaux le week-end dernier. Sur la vidéo mise en ligne sur Youtube, on pouvait la voir être prise à partie par une jeune fille, en plein jour, alors qu’elle était assise sur un banc dans un parc. “Tu m'as regardée de travers! Lève toi!", lui lance l'agresseuse, avant de la gifler sous l’oeil amusé de ses amis filmant la scène. La principale auteure des faits, une mineure de 15 ans, a été mise en examen dimanche dernier. Trois des ses amies, placées en garde à vue puis libérées samedi dernier, doivent comparaître devant un juge des enfants. Comment expliquer une telle violence? L'éclairage d'un pédopsychiatre à lire ici.

Meurtre. Les corps d’une femme et son fils de 7 ans, égorgés, ont été retrouvés mardi soir à leur domicile de Brétigny-sur-Orge, dans l’Essonne. "Toutes les hypothèses sont ouvertes”, confiait une source policière mercredi, mais les enquêteurs privilégieraient la piste du drame familiale.

Mauvais doublé. Un couple de Sainte-Luce, dans la banlieue nantaise (Loire-Atlantique) a eu la désagréable expérience d’être cambriolé deux fois en moins de 24 heures. En rentrant dans leur pavillon vendredi soir dernier, les deux commerçants ont trouvé toute leur vaisselle dérobée. Le samedi matin, avant même d’avoir pu porter plainte, ils ont été tirés de leur sommeil par des malfaiteurs armés, qui se sont emparés d’appareils numériques et de cartes bancaires. Deux enquêtes distinctes ont été ouvertes. 

Arrêté. Fin de cavale pour Stéphane Goetz. Ce détenu, qui s'était évadé de manière violente et spectaculaire lors d'un transfert médical à Nantes en novembre 2013, a été rattrapé jeudi soir aux Pays-Bas. 

Percutés. Une femme de de 27 ans et son fils sont morts jeudi à Oudon, en Loire-Atlantique, heurtés par un TER circulant entre Nantes et Angers. La mère marchait à pied avec son bébé le long des voies quand le drame s’est produit. Les enquêteurs s’orienteraient vers la thèse du suicide. L’accident a perturbé la circulation des trains pendant 1h30.