BFMTV
Société

Adolescentes fugueuses : « Maintenant, je peux serrer ma fille dans mes bras »

Sur le site de Notre-Dame-des-Landes, où les deux fugueuses s'étaient rendues pour participer à la mobilisation

Sur le site de Notre-Dame-des-Landes, où les deux fugueuses s'étaient rendues pour participer à la mobilisation - -

Sur RMC, le père de Camille, l’une des deux adolescentes fugueuses parties sur le site de Notre-Dame-des-Landes témoigne. Depuis qu’il a récupéré sa fille, il se bat pour que Geneviève, la seconde, revienne elle-aussi.

Camille est rentrée. L’une des deux adolescentes fugueuses qui avaient rejoint le site de Notre-Dame-des-Landes a rejoint son domicile après avoir appelé son père, venu la chercher. Geneviève, son amie qui avait fugué en même temps le 4 décembre dernier, a en revanche décidé de rester auprès des opposants sur le site de l’aéroport.

« Maintenant je peux la serrer dans mes bras »

Michel Lauran, le père de Camille, raconte sur RMC « la joie » d’avoir récupéré sa fille. « Ça faisait un mois que je ne pouvais pas la protéger, rien faire. Maintenant je peux la serrer dans mes bras, vous ne pouvez pas vous imaginer à quel point c’est important ». Il affirme aujourd’hui ne pas vraiment en vouloir aux manifestants du site de ne pas les avoir avertis. « Je ne peux pas leur en vouloir, c’est tellement grand, c’est tellement vaste, ils sont tellement occupés. Mais une personne a dit à Camille qu’on s’inquiétait fortement et lui a prêté un téléphone pour nous appeler. C’est un petit geste, mais qui a beaucoup de répercussions. S’ils l’ont fait pour Camille, j’espère qu’ils le feront pour Geneviève ».

« Je ne lâcherai rien »

Retrouver la seconde jeune fille est désormais son objectif. « Ça laisse un gout amer dans la bouche. On est content, mais il faut Geneviève, et quand on l’aura récupérée, on mettra un gros point à cette histoire qui sera rapidement oubliée. Mais je ne lâcherai rien et ne ferai aucune concession tant qu’on n’aura pas récupéré Geneviève ».

Mathias Chaillot avec Gwenaël Windrestin