BFMTV
Société

Accusé à tort de pédophilie, il meurt lors de son arrestation

-

- - -

Un retraité de 65 ans, accusé à tort d'être un pédophile, est mort d'une crise cardiaque à Brest, pendant son interpellation. Il avait été vu tenant un enfant par la main. En réalité, il ramenait à l'école une fillette perdue.

Les faits remontent à une dizaine de jours, à Brest (Finistère). Le retraité âgé de 65 ans, habitant aux abords d'une maternelle, est aperçu dans la rue tenant une fillette par la main, en direction de l'école. L'enfant vient de se perdre et l'homme la raccompagne tout simplement auprès de sa mère. Mais plusieurs passants voient tout autre chose.

Des parents d'élèves le pourchassent jusqu'à son immeuble

Pour eux, il s'agit d'un pervers sexuel. En quelques heures, la rumeur fait le tour du quartier et la psychose monte. Le lundi suivant, le retraité est une nouvelle fois aperçu dans les environs, seul cette fois. Des parents d'élèves décident alors d'appeler la police et tentent de lui mettre la main dessus. Une dizaine de personnes le pourchassent jusque dans le hall de son immeuble et finissent par le bloquer dans un ascenseur jusqu'à l'arrivée des forces de l'ordre. Celles-ci le font ensuite monter dans une voiture, direction le commissariat. Mais l'homme suffoque et s'évanouit. Le Samu est appelé en urgence et tente de le ranimer, mais en vain. Il décède d'une crise cardiaque foudroyante.