BFMTV
Société

A Aix-en-Provence, une promeneuse tuée par la chute d'un arbre

Une femme de 68 ans a été tuée par la chute d'un acacia (image d'illustration).

Une femme de 68 ans a été tuée par la chute d'un acacia (image d'illustration). - Image Flickr

Une femme est morte jeudi soir après la chute d'un acacia dans un parc d'Aix-en-Provence. La municipalité affirme de son côté que la victime n'a pas été tuée par la chuhet de l'arbre.

Une femme de 68 ans a été tuée après la chute d'un arbre alors qu'elle promenait son chien, jeudi soir dans un parc d'Aix-en-Provence, rapporte La Provence.

L'arbre, un acacia d'une dizaine de mètres, s'est coupé net au niveau de sa base et s'est effondré le long d'un pont en bois, alors que la victime se trouvait à côté. Le corps de la sexagénaire a été retrouvé par un voisin, alerté par ses cris.

La ville assure que la victime n'a pas été écrasée par l'arbre

Si il n'y avait pas de vent le jour de l'accident, Francis Taulan, adjoint aux sports qui gère les affaire municipales en l'absence du maire, assure à La Provence que I'acacia a cédé en raison du sol trop sec.

La municipalité d'Aix-en-Provence affirme que la sexagénaire n'est pas morte en raison de la chute de l'acacia, et ajoute qu'"aucune trace n'était visible sur le corps et le visage de la victime" et qu"'elle n'a pas été écrasée par l'arbre". Le parquet a ouvert une enquête et demandé une autopsie afin de connaître les causes du décès.

Le parc a été fermé jusqu'à mardi. un expert a été envoyé sur place afin de sonder l'acacia tombé ainsi que les autres arbres du parc.

G.D.