BFMTV
Société

75% des Français estiment vivre moins bien qu'avant

Soixante-quinze pour cent des Français pensent vivre moins bien qu'avant et 66% d'entre eux craignent de se retrouver au chômage dans les mois à venir, selon un sondage commandé à TNS Sofres par l'Association des Maires de Grandes Villes de France (AMGVF)

Soixante-quinze pour cent des Français pensent vivre moins bien qu'avant et 66% d'entre eux craignent de se retrouver au chômage dans les mois à venir, selon un sondage commandé à TNS Sofres par l'Association des Maires de Grandes Villes de France (AMGVF) - -

PARIS (Reuters) - Soixante-quinze pour cent des Français pensent vivre moins bien qu'avant et 66% d'entre eux craignent de se retrouver au chômage...

PARIS (Reuters) - Soixante-quinze pour cent des Français pensent vivre moins bien qu'avant et 66% d'entre eux craignent de se retrouver au chômage dans les mois à venir, selon un sondage commandé à TNS Sofres par l'Association des Maires de Grandes Villes de France (AMGVF).

Ce jugement constitue un record historique dans l'évolution de la situation personnelle des Français à travers les enquêtes de TNS Sofres réalisées depuis 1981.

Ce sentiment est fortement perçu chez les 25-49 ans (81%), et chez les employés et ouvriers (84%).

Soixante-six pour cent des Français craignent le chômage dans les mois à venir, un résultat en augmentation de quatre points par rapport à 2010 et de 16 points depuis 1988. Les 18-24 ans semblent les plus concernés (71%).

Ce sondage a été commandé dans le cadre de la 11e Conférence des Villes, qui se déroulera le 28 septembre 2011 à Paris sur le thème "Urgence économique et sociale : oser de nouvelles réponses".

Ce sondage a été réalisé par téléphone les 6 et 7 septembre 2011 auprès de d'un échantillon de 980 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

Yves Clarisse