BFMTV
Société

63% des Français favorables au "mariage pour tous"

Les Français restent très partagés sur le droit des couples homosexuels à adopter des enfants mais ils sont près des deux tiers à se prononcer en faveur du "mariage pour tous", selon un sondage Ifop. Soixante-trois pour cent des personnes interrogées pens

Les Français restent très partagés sur le droit des couples homosexuels à adopter des enfants mais ils sont près des deux tiers à se prononcer en faveur du "mariage pour tous", selon un sondage Ifop. Soixante-trois pour cent des personnes interrogées pens - -

PARIS (Reuters) - Les Français restent très partagés sur le droit des couples homosexuels à adopter des enfants mais ils sont près des deux tiers à...

PARIS (Reuters) - Les Français restent très partagés sur le droit des couples homosexuels à adopter des enfants mais ils sont près des deux tiers à se prononcer en faveur du "mariage pour tous", selon un sondage Ifop pour le site Atlantico publié samedi.

Soixante-trois pour cent des personnes interrogées pensent que les couples homosexuels doivent avoir le droit de se marier, une proportion en hausse de trois points par rapport à une enquête similaire menée début janvier.

Mais ils sont encore 51% hostiles au droit d'adoption pour ces mêmes couples, 49% (contre 46% auparavant) s'y déclarant favorables.

La publication de ce sondage intervient à la veille d'une manifestation nationale des partisans du mariage pour tous, dimanche à Paris, qui entendent défendre le projet de loi dont le Parlement entame l'examen mardi.

Le sondage a été mené auprès d'un échantillon représentatif de 1.026 personnes âgées de 18 ans et plus interrogées par questionnaire auto-administré en ligne.

Yann Le Guernigou, édité par Henri-Pierre André