BFMTV
Sciences

Une tornade fait dix morts dans l'Etat du Mississippi

BFMTV
BIRMINGHAM, Alabama - Une immense tornade de près d'un kilomètre et demi de diamètre a traversé samedi le centre du Mississippi, faisant dix morts...

BIRMINGHAM, Alabama (Reuters) - Une immense tornade de près d'un kilomètre et demi de diamètre a traversé samedi le centre du Mississippi, faisant dix morts dont trois enfants et des dizaines de blessés, rapportent les autorités.

La tornade a dévasté au moins treize comtés de l'Etat, détruisant nombre de maisons, piégeant leurs habitants dans les décombres, coupant les routes et les lignes électriques.

Le gouverneur du Mississippi, Haley Barbour, a déclaré l'état d'urgence après cette première grosse tornade de l'année.

"Il y a d'énormes dégâts autour de Yazoo City. Il y a des tués, plusieurs personnes piégées dans des immeubles et que nous essayons de secourir", a-t-il dit à la télévision CBS.

L'agence de gestion des situations d'urgence a annoncé l'envoi d'une vingtaine de policiers et de cent prisonniers pour aider au déblaiement des ruines dans le comté de Yazoo.

La tornade a poursuivi son chemin en direction du Tennessee, de l'Alabama et du Kentucky, a indiqué un porte-parole des services météorologiques américains.

Peggy Gargis. Gregory Schwartz pour le service français