BFMTV
Sciences

Un week-end au soleil, jusqu'à 25 degrés dans le sud-ouest

La journée de samedi sera ensoleillée sur la quasi-totalité de l'Hexagone, avec des températures très douces pour la saison. Mais la pluie fera son retour sur la moitié nord dès dimanche.

C'est un week-end qui n'a rien d'automnal qui s'annonce. La journée de samedi sera très ensoleillée sur la quasi-totalité du territoire. Les quelques nuages présents dans la matinée autour de la Garonne et au-dessus de la vallée du Rhône se dissiperont dans l'après-midi et tout l'Hexagone aura droit à du soleil. Seuls l'ouest de la Bretagne et la pointe du Cotentin devront se satisfaire d'un ciel gris, encombré par les nuages.

DemainAM.png
DemainAM.png © -

Côté mercure, il fera frais dans la matinée avec des températures allant de 4 à Clermont-Ferrand à 15 à Nice et Bastia. Il fera 7 à Toulouse, à Lyon et Grenoble, 8 à Strasbourg, 10 à Nantes, Montpellier et Bordeaux, 11 à Paris ou encore 13 à Rennes.

Les températures feront un bond dans l'après-midi et seront dignes d'une journée de fin d'été, notamment dans le sud du pays. Il fera 19 à Lille et Strasbourg, 20 à Paris et Poitiers, 22 à Toulouse, 23 à Bordeaux et 24 à Marseille. La maximale de la journée sera enregistrée dans le sud-ouest, à Biarritz et en Corse, à Ajaccio, où il fera 25 degrés.

2019-10-25.jpg
2019-10-25.jpg © -

Un dimanche pluvieux au nord

Il faudra profiter de la journée de samedi pour faire des activités en extérieur, notamment dans le nord. Dimanche, la météo s'annonce en effet beaucoup moins clémente, avec l'arrivée d'une dégradation sur le nord-ouest de l'Hexagone. Le temps sera gris et pluvieux du Pays-de-la-Loire à la Lorraine. Le quart sud-est du pays restera cependant très ensoleillé, malgré une légère baisse des températures par rapport à la veille.

Juliette Mitoyen