BFMTV
Sciences

Un lycéen interpellé pour un tir à blanc durant un cours

BFMTV
STRASBOURG - L'auteur présumé d'un coup de feu dans une salle de classe d'un lycée de Strasbourg - un tir à blanc ou avec une arme factice qui...

STRASBOURG (Reuters) - L'auteur présumé d'un coup de feu dans une salle de classe d'un lycée de Strasbourg - un tir à blanc ou avec une arme factice qui n'avait pas fait de blessé - a été interpellé jeudi matin et placé en garde à vue, apprend-on auprès de la police.

Selon le proviseur du lycée Jean Monnet, Jean-François Picard, interrogé par France Bleu Alsace, il s'agit d'un élève de seconde, âgé de 16 ans et demi.

"Il n'a pas saisi l'importance de l'événement et il s'agissait vraisemblablement pour lui d'un pari, d'une bonne blague" a dit le chef d'établissement.

"Il n'a pas conscience que pénétrer dans une salle de classe avec une arme, fut-elle factice, est plus grave que d'autres incivilités", a-t-il ajouté.

Un individu cagoulé et porteur d'une arme de poing avait fait irruption le 31 mars en début de matinée dans un cours d'allemand d'une classe de seconde et avait tiré un coup de feu en direction du professeur avant de s'enfuir.

Le tir avait provoqué une détonation et un dégagement de fumée blanche mais aucun impact de balle ni aucune douille n'avaient été retrouvés dans la classe.

Gilbert Reilhac, édité par Sophie Louet