BFMTV
Sciences

Un homme portant une kippa violemment agressé à Strasbourg

BFMTV
STRASBOURG - Un homme d'une quarantaine d'années portant une kippa a été violemment agressé à coups de couteau et de barre de fer vendredi à...

STRASBOURG (Reuters) - Un homme d'une quarantaine d'années portant une kippa a été violemment agressé à coups de couteau et de barre de fer vendredi à Strasbourg.

L'agression est "certainement" de nature antisémite, a indiqué à Reuters le substitut du procureur Olivier Glady, qui n'était pas en mesure de donner plus d'informations.

La victime, qui attendait de prendre un tramway en plein centre ville, a été agressée sans raison particulière par "deux hommes d'une vingtaine d'années, dont l'un portait une djellaba", a dit à Reuters Pierre Levy, délégué régional du Crif (Conseil représentatif des institutions juives de France).

"Il semblerait que l'un d'eux soit un déséquilibré", a-t-il ajouté.

Le quadragénaire a reçu deux coups de couteau à l'épaule ainsi que des coups de barre d'haltérophilie et des coups de pied à la tête.

Il a été hospitalisé "dans un état grave mais ses jours ne seraient pas en danger", a précisé Pierre Lévy. "C'est lamentable, c'est terrible et c'est inquiétant."

Les deux agresseurs ont été interpellés peu après les faits et placés en garde à vue.

Pierre Lévy a indiqué avoir reçu un message de sympathie de son homologue du Conseil régional du culte musulman.

Gilbert Reilhac, édité par Yves Clarisse