BFMTV
Sciences

Quel temps pour ce week-end?

Météo vendredi 27 avril 2018.

Météo vendredi 27 avril 2018. - BFMTV

Le temps va se dégrader ce week-end et le ciel sera plutôt chargé et nuageux par endroit. Dimanche il devrait faire particulièrement frais à l'Ouest du pays avec des températures en dessous des normales de saison.

La journée de ce vendredi sera plus belle à l'Est qu'à l'Ouest, où on retrouvera le matin des nuages assez compacts sur les régions proches de la Manche, ponctués de quelques gouttes sur la Bretagne et le Cotentin, selon le bulletin de Météo-France.

Sur la moitié est la journée s'annonce largement ensoleillée. Les nuages bourgeonnants en après-midi apporteront un risque d'averses sur le relief du Jura et des Alpes. Toutefois, la grisaille bien présente le matin sur les côtes méditerranéennes pourrait être localement tenace vers la côte d'Azur.

Une dégradation s'installera ensuite sur le pays ce week-end et le temps se fera de plus en plus frais et orageux, surtout pour la journée de dimanche.

Beaucoup de soleil ce vendredi

Ce vendredi le temps sera ensoleillé sur la majorité du pays à l'exception de l'extrême nord-ouest, surtout en Bretagne, où le ciel sera nuageux et parfois orageux avec quelques averses prévues.

Sur le sud-ouest la matinée sera plus marquée par de la grisaille qui devrait se dissiper cet après-midi.

Météo du vendredi 27 avril.
Météo du vendredi 27 avril. © BFMTV

Les températures grimpent à nouveau

Du côté des températures, le thermomètre grimpe à nouveau ce vendredi bien que la matinée soit assez fraîche par endroit. Il fera 3 degrés à Auxerre, 8 à Toulouse, 11 à Biarritz et 9 à Paris.

Températures pour le vendredi 27 avril
Températures pour le vendredi 27 avril © BFMTV

Cet après-midi les températures seront en hausse, notamment vers l'Ile-de-France en allant vers le Nord-Est. Il fera 20 degrés à Paris l'après-midi, 23 à Ajaccio, 21 à Toulouse et Strasbourg, 23 degrés à Nice et jusqu'à 27 degrés pour Grenoble.

Météo du vendredi 27 avril 2018, températures.
Météo du vendredi 27 avril 2018, températures. © BFMTV

Dégradation en vue samedi

Samedi la dégradation se confirme et le temps sera plutôt instable dès le début de la journée et persistera jusqu'en soirée. Les averses se feront de plus en plus nombreuses de la Nouvelle-Aquitaine à l'Occitanie avec tout de même quelques éclaircies plus ou moins généreuses.

Le temps sera plus sec près de la Méditerranée ou du Grand Est. Un large tiers nord-est devrait tout de même conserver quelques éclaircies au moins pour la journée de samedi.

Météo du samedi 28 avril 2018.
Météo du samedi 28 avril 2018. © BFMTV

Samedi les températures seront plutôt de saison. L'après-midi il fera de 14 à 21 degrés du Nord au Sud et localement 22 degrés en moyenne dans les régions de l'Est.

Il fera 19 degrés à Toulouse, 17 degrés à Lille, 15 degrés à Bayonne et jusqu'à 24 degrés à Grenoble.

Températures du samedi 28 avril 2018.
Températures du samedi 28 avril 2018. © BFMTV

Précipitations généralisées dimanche

Dimanche la dégradation sera quasi généralisée avec des averses beaucoup plus intenses et parfois orageuses entre la Nouvelle-Aquitaine et le centre-est.

Vers les littoraux de la Méditerranée les averses seront également plus nombreuses. Un phénomène de blocage se répercutera sur le sud du Massif central et des Alpes où les pluies seront plus intenses.

  • Du côté des températures la différence sera marquée entre l'Est et l'Ouest. A l'Ouest il fera nettement plus frais avec du 12 degrés ou du 14 degrés au maximum alors qu'à l'Est les températures pourraient grimper jusqu'à 25 degrés l'après-midi en Alsace.
Météo dimanche 29 avril 2018.
Météo dimanche 29 avril 2018. © BFMTV
M. F. avec AFP