BFMTV
Sciences

Paris condamne l'amalgame pédophilie-homosexualité du Vatican

La France condamne les propos du numéro deux du Vatican, le cardinal Tarcisio Bertone, qui a établi un lien entre les affaires de pédophilie qui secouent l'Eglise catholique et l'homosexualité. /Photo prise le 1er avril 2010/REUTERS/Alessia Pierdomenico

La France condamne les propos du numéro deux du Vatican, le cardinal Tarcisio Bertone, qui a établi un lien entre les affaires de pédophilie qui secouent l'Eglise catholique et l'homosexualité. /Photo prise le 1er avril 2010/REUTERS/Alessia Pierdomenico - -

PARIS - La France condamne les propos du numéro deux du Vatican qui a établi un lien entre les affaires de pédophilie qui secouent l'Eglise...

PARIS (Reuters) - La France condamne les propos du numéro deux du Vatican qui a établi un lien entre les affaires de pédophilie qui secouent l'Eglise catholique et l'homosexualité.

"Il s'agit d'un amalgame inacceptable que nous condamnons", a déclaré le porte-parole du ministère des Affaires étrangères lors d'un point de presse électronique.

"La France rappelle son engagement résolu dans la lutte contre les discriminations et les préjugés liés à l'orientation sexuelle et l'identité de genre", a-t-il ajouté.

Le porte-parole du Quai d'Orsay a estimé que la Journée internationale de lutte contre l'homophobie, le 17 mai, permettrait "de rappeler la nécessité de lutter contre les préjugés et les violations des droits de l'Homme liées à l'orientation sexuelle".

Lundi, en visite au Chili, le secrétaire d'Etat du Vatican, le cardinal Tarcisio Bertone, a affirmé que le célibat des prêtres n'était pas la cause des affaires de pédophilie révélées ces dernières semaines en Europe et en Amérique du Nord.

Selon lui, des psychologues ont établi qu'il y avait une relation entre homosexualité et pédophilie.

Laure Bretton, édité par Sophie Louet