BFMTV
Sciences

Paris : 2 morts par asphyxie au monoxyde de carbone

-

- - -

Deux personnes âgées ont perdu la vie jeudi, à Paris, après avoir été intoxiquées par du monoxyde de carbone. Une troisième personne, dont le pronostic vital est engagée, a été hospitalisée dans le coma.

Deux personnes âgées sont décédées, jeudi matin, par asphyxie au monoxyde de carbone, dans le XVIIe arrondissement de Paris. Une troisième personne a été hospitalisée dans un état grave.
Quinze engins et 65 sapeurs-pompiers ont été mobilisés à la suite d'une alerte au gaz vers 10h00 dans un immeuble, 210 bis boulevard Pereire, a précisé le lieutenant-colonel de la brigade de sapeurs-pompiers de Paris (BSPP) Pascal Le Testu, et les pompiers ont découvert les trois victimes au cours de reconnaissances dans le bâtiment.
Les deux personnes âgées, en arrêt cardio-vasculaire, n'ont pu être réanimées. La troisième personne, découverte dans le coma, avait en fin de matinée un pronostic vital engagé. Deux autres personnes ont été légèrement blessées, a ajouté le porte-parole de la BSPP.
Le monoxyde de carbone, qui s'échappe de chaudières à gaz vétustes ou mal entretenues, est un gaz inodore qui provoque chaque année plusieurs décès par intoxication.

La Rédaction avec AFP