BFMTV
Sciences

Météo: une belle journée pour le premier jour de l'été

En ce premier jour de l'été, le temps sera ensoleillé sur une grande majorité du pays et jusqu'à 34 degrés sont attendus sur la moitié sud.

Le temps sera dans l'ensemble ensoleillé ce jeudi sur la France, en dépit de brouillards dans le Nord-Est au lever du jour et d'orages possibles dans le Sud-Ouest, selon Météo-France.

Un ciel un peu couvert ce matin

Le ciel sera plutôt nuageux du Nord-Ouest aux Ardennes mais des éclaircies se développeront rapidement à l'arrière de la Bretagne aux Hauts de France dans une atmosphère bien rafraîchie. Sur la moitié sud, la matinée se déroulera sous un beau soleil.

Les nuages bas pourront tout de même être nombreux sur le littoral aquitain.

Météo du jeudi 21 juin 2018
Météo du jeudi 21 juin 2018 © BFMTV

Un bel après-midi en perspective

Cet après-midi le soleil s'imposera partout en France. Sur la moitié nord pas l'ombre d'un nuage mais un vent à 50 km/h qui sera présent tout au long de la journée.

Quelques averses se déclencheront sur les massifs des Alpes à la Corse et sur les Pyrénées. Ces averses pourront déborder dans le Sud-Ouest avec quelques coups de tonnerre.

Météo du jeudi 21 juin 2018 l'après-midi
Météo du jeudi 21 juin 2018 l'après-midi © BFMTV

Les minimales s'échelonneront entre 13 et 18 degrés sur la moitié nord, 17 à 20 degrés au sud, jusqu'à 18 à 24 degrés en Corse.

Même si les températures sont plutôt fraiches ce matin le temps restera doux avec 12 degrés prévus à Cherbourg, 16 à Paris, 19 à Toulouse et Bordeaux et jusqu'à 23 à Nice.

Températures pour le jeudi 21 juin 2018 après-midi
Températures pour le jeudi 21 juin 2018 après-midi © BFMTV

Jusqu'à 34 degrés cet après-midi

Les maximales resteront chaudes dans le sud avec 29 à 34 dans le Sud-Est et dans les vallées du Sud-Ouest, 23 à 26 sur la façade atlantique.

Dans le nord elles accuseront une baisse avec 16 à 22 degrés de la Bretagne à la frontière belge, encore 24 à 29 degrés des pays de Loire à l'Alsace.

Cet après-midi il fera chaud sur toute la moitié sud du pays. Ailleurs les températures seront en baisse. Il fera 15 degrés seulement à Cherbourg et à Brest, 21 à Paris et 27 en Alsace.

Au sud on atteindra les 34 degrés à Perpignan, 32 degrés à Toulouse, 28 à Nice et 30 degrés à Ajaccio.

M. F. avec AFP