BFMTV
Sciences

Météo : Les vendeurs de jouets se frottent les mains

-

- - -

Pas d'amélioration du temps avant mercredi prochain, préviennent les météorologues. Et comme il faut bien occuper les enfants pendant les vacances, ce sont les vendeurs de jouets qui sont parmi les grands gagnants de cette météo automnale. Rencontre avec un vendeur heureux.

Avec cette météo désastreuse sur une large partie du pays, il y a les secteurs qui trinquent, comme l’habillement, l’agriculture ou les cafetiers privés de terrasses. Et puis il y a les secteurs qui sourient et remercient la grisaille, comme les vendeurs de jouets. Car il faut bien occuper les enfants pendant leurs vacances. « On a quand même pris un seau et une pelle parce qu'on va à la mer, raconte sur RMC Michel, jeune papa de 29 ans qui part en Vendée. Mais on a pris aussi les puzzles et les jeux de constructions ».

« +15% de chiffre d’affaires en juin »

Frédéric est responsable d'un magasin La Grande Récré, à Paris. Ce rush sur les jouets, il l’a bien constaté : « Sur le mois de juin, le chiffre d’affaires a augmenté de 15% par rapport à l'an dernier. C'est un bon score. Ce qu'on me demande le plus, ce sont principalement les jeux d'ambiance et de stratégie petits formats : 20 cm sur 20 cm. Vous obtenez une petite boîte carrée facile à emporter dans les bagages. Parce que lorsqu'il pleut qu'est-ce qu'on fait ? On reste enfermé et on tourne en rond autour d'une table ? Je ne pense pas, donc on sort la boîte de jeux. Les plus demandés ? Les jeux de carte au format voyage comme le Uno ou le Mille bornes, ce dernier étant très demandé par les petits et traverse les générations ».
Les vendeurs de jouets ont encore de beaux jours devant eux. Selon les météorologues, le temps ne devrait pas s’améliorer avant mercredi prochain, sans être pour autant magnifique préviennent-ils.

La Rédaction avec Violette Voldoire