BFMTV
Sciences

Les inondations font craindre des évacuations à l'ouest de Paris

La crue de la Seine le 2 juin 2016.

La crue de la Seine le 2 juin 2016. - BERTRAND GUAY - AFP

Le ministère de l'Environnement évalue les conséquences de la crue de la Seine à l'ouest de Paris. Rueil-Malmaison, l'île de la Jatte, l'île Saint-Germain ou encore le camping du Bois de Boulogne peuvent s'attendre à des évacuations.

La crue de la Seine, qui a atteint 6 mètres à Paris, devrait "avoir des impacts en aval", à l'ouest de la capitale, avec de "possibles évacuations", a annoncé vendredi le ministère de l'Environnement.

Les Haut-de-Seine sous la menace

"Il devrait y avoir des impacts en aval de Paris, sur le camping du Bois de Boulogne, l'Ile de la Jatte, l'Ile Saint-Germain, ainsi qu'à Rueil-Malmaison (pic de crue prévu samedi matin) avec de possibles évacuations", indique le communiqué délivré par le ministère.

Ces localités sont situées dans les Hauts-de-Seine. En revanche, dans le département limitrophe de la Seine-et-Marne, objet d'une grande attention, la vigilance rouge a été levée ce vendredi matin. 

A Paris, le XVIe est touché

Toujours dans l'ouest, mais cette fois à l'intérieur de Paris, les conséquences de la crue se sont fait particulièrement visibles au coeur de l'après-midi de ce vendredi. Le XVIe arrondissement est en effet le décor d'inondations de squares, de parkings mais aussi de sous-sols d'immeubles. 

R.V avec AFP