BFMTV
Sciences

Le temps mardi: les températures en baisse malgré les éclaircies

-

- - Les températures mercredi après-midi - Image BFMTV

Le temps sera légèrement plus frais mardi, malgré un ensoleillement supérieur à la journée de lundi, selon Météo-France. Des averses sont attendues sur les massifs des Alpes-Maritimes et en Corse.

Mardi, Météo-France prévoit des températures plus basses malgré la présence accrue du soleil.

Sur le sud de l'Aquitaine et en Midi-Pyrénées, du Massif central et de Rhône-Alpes à la Franche-Comté et au sud de l'Alsace, la matinée est très nuageuse et de rares ondées sont possibles sour le nord du Massif central et le Dauphiné. Le temps s'améliore l'après-midi, avec le retour de belles éclaircies en plaine sous un ciel voilé. Les massifs restent un peu plus encombrés et quelques ondées sont attendues sur les Pyrénées-Orientales.

Quelques averses en Corses et dans les Alpes-Maritimes

Du Roussillon à la Provence, le soleil est juste voilé par moments mais tramontane et mistral se lèvent pour atteindre 70 km/h en rafales. Le temps est plus mitigé sur l'est de la région Paca, avec des grisailles en bord de mer le matin, des bourgeonnements ensuite qui peuvent conduire à de bonnes averses sur le relief des Alpes-Maritimes et la Corse.

Au nord de la Loire, le ciel alterne entre éclaircies et passages nuageux. Ces derniers sont un peu plus nombreux l'après-midi du Centre jusqu'au Benelux.

Le matin, il fait entre 2 et 7 degrés sur la moitié nord avec un risque de petites gelées vers les Ardennes, entre 7 et 17 au sud. La baisse des températures maximales se généralise, de 12 à 17 degrés sur la moitié nord, 17 à 21 au sud, localement 22 à 24 autour du golfe du Lion et en Provence.

G.D. avec AFP