BFMTV
Sciences

Le taux de spams dans nos emails n'a jamais été aussi bas

En juin le nombre de messages indésirables reçu dans nos boîtes mail a diminué.

En juin le nombre de messages indésirables reçu dans nos boîtes mail a diminué. - Joe Raedl- Getty images - AFP

L'éditeur de logiciels de sécurité Symantec constate dans un rapport que le taux de spams sur les boîtes de messageries est en recul. Le nombre de messages indésirables tombe sous la barre des 50% des mails reçus.

Le nombre de spams n'a jamais été si bas. Dans son dernier baromètre, l'éditeur de logiciels Symantec révèle que seuls 49,7% des emails reçus dans nos boîtes mail au mois de juin sont des spams. Le chiffre peut paraître élevé mais en réalité, le taux de spams n'a jamais été si bas depuis 2003. La pratique reste largement répandue mais cette tendance à la baisse est notable.

La raison de ce recul? Le site spécislisé ZDnet avance le développement des filtres anti-spam. Conscients de la gêne engendrée pour les utilisateurs de ces messages intempestifs, des acteurs comme Google ont compris la nécessité de perfectionner leurs services anti-spams.

En revanche, Symantec constate que les entreprises, PME et TPE, restent davantage la cible des spammeurs avec un taux de spams supérieur à 50%. Le secteur minier est particulièrement touché avec 56,1% de courrier indésirable.

C. B