BFMTV
Sciences

Le printemps a une semaine d'avance

-

- - Le temps mercredi après-midi - Image Météo France

Le printemps a un temps d'avance cette année. La semaine sera marquée par de belles éclaircies et des températures très douces. Le mercure atteindra près de 20 degrés mercredi et jeudi, toute la France pourra profiter du soleil.

Le 21 mars marquera le changement de saison, le printemps prenant la place de l'hiver. Mais les températures clémentes et les éclaircies qui dominent la France depuis une semaine sont catégoriques. Le printemps est pressé, il arrive en avance cette année.

Selon les prévisions de Météo-France, le soleil continuera d'éclairer le territoire et les températures au dessus des moyennes saisonnières continueront de s'afficher sur les thermomètres. Mardi après-midi, le pourtour méditerranéen va profiter de températures printanières. Il fera 21 à Perpignan, 20 à Montpellier, 19 à Marseille et 17 à Nice.

Un grand soleil jeudi

Mercredi la partie sud de la France va de nouveau profiter d'un grand soleil, tandis qu'au nord, quelques nuages viendront assombrir le ciel. Il fera 18 degrés l'après-midi à Bordeaux, 16 à Paris, à Strasbourg, La Rochelle et Marseille et 17 degrés en Corse. Les températures minimales toucheront la Normandie où il fera 12 degrés dans le Cotentin.

Les lunettes de soleil feront leur apparition jeudi, la journée la plus ensoleillée de la semaine. Seul le nord de la Normandie verra quelques nuages assombrir le ciel l'après-midi, le reste du territoire étant entièrement ensoleillé. Si les températures seront légèrement plus douces que la veille, il fera quand même 18 degrés au Pays Basque, 13 en Corse, 16 à Toulouse et 16 à Nantes.

Fin de série vendredi, le ciel va s'assombrir et le thermomètre redescendre. Le sud profitera encore une fois d'un grand soleil mais les températures vont redescendre. L'après-midi il fera 14 degrés à Marseille et Nice, et 12 en Corse.

G.D.