BFMTV
Sciences

Le pianiste Ludovico Einaudi joue sur la banquise pour sauver l'Arctique

Le célèbre pianiste italien Ludovico Einaudi a joué sa composition Elegy for the Arctic sur une plate-forme flottante, vendredi 17 juin sur l'océan Arctique pour une campagne de Greenpeace, afin de sensibiliser sur la protection de la zone.

Vous connaissez forcément certains de ses titres. Il est l'auteur de la bande originale du film Intouchables mais aussi de celle de Black Swan. Le célèbre pianiste italien Ludovico Einaudi a joué un morceau avec son piano installé sur la banquise pour sensibiliser l'opinion à la question de la fonte des glaces dans l'Arctique.

Ludovico Einaudi a accepté de se joindre à la campagne de Greenpeace et a voyagé dans les îles Svalbard, en Norvège, pour une performance unique vendredi 17 juin, bravant des températures inférieures à zéro.

Un calendrier bien choisi

Il a voyagé à bord du navire de Greenpeace Arctic Sunrise, à la veille de la réunion d'une semaine de la Commission OSPAR (Convention pour la protection du milieu marin de l'Atlantique du Nord-Est) qui pourrait classer les eaux internationales de l'Arctique comme zone protégée.

La commission a commencé une réunion de quatre jours à Ténérife, en Espagne le 20 Juin.

Selon Greenpeace, l'Arctique est l'océan moins protégé.

Antoine Caupert