BFMTV
Sciences

La Sécurité routière renouvelle ses conseils avant la neige

La Sécurité routière appelle à la plus grande prudence avant les chutes de neige qui devraient affecter le nord-est de la France à partir de jeudi. Selon Météo France, des flocons sont attendus sur les trois-quarts du territoire jeudi, en Ile-de-France no

La Sécurité routière appelle à la plus grande prudence avant les chutes de neige qui devraient affecter le nord-est de la France à partir de jeudi. Selon Météo France, des flocons sont attendus sur les trois-quarts du territoire jeudi, en Ile-de-France no - -

PARIS (Reuters) - La Sécurité routière a de nouveau appelé mercredi à la plus grande prudence avant les chutes de neige qui devraient affecter le...

PARIS (Reuters) - La Sécurité routière a de nouveau appelé mercredi à la plus grande prudence avant les chutes de neige qui devraient affecter le nord-est de la France à partir de jeudi.

Selon Météo France, des flocons sont attendus sur les trois-quarts du territoire jeudi, en Ile-de-France notamment, juste avant les départs en vacances de fin d'année.

Dans un communiqué, "Bison futé" demande aux automobilistes "d'annuler ou reporter tout déplacement inutile" entre jeudi et vendredi midi, une semaine après la pagaille provoquée par une tempête de neige exceptionnelle en Ile-de-France.

"L'utilisation des transports urbains devra être privilégiée", souligne la Sécurité routière.

Les personnes contraintes de prendre leur voiture pendant les intempéries devront se renseigner sur les conditions de circulation avant de prendre la route.

La semaine dernière, des milliers d'automobilistes et de passagers des gares et des aéroports se sont retrouvés bloqués par la neige, ce qui a déclenché une polémique sur la gestion par l'Etat de ce genre de crise.

Le Premier ministre François Fillon avait mis en cause les prévisions de Météo France avant de reconnaître mardi qu'il avait réagi sur la base d'informations erronées.

Laure Bretton, édité par Yves Clarisse