BFMTV
Sciences

La Réunion : La tempête Dumile se rapproche des côtes

Vents violents et puissantes vagues déferlent sur la cote, mercredi 2 janvier à Saint-Denis de la Réunion

Vents violents et puissantes vagues déferlent sur la cote, mercredi 2 janvier à Saint-Denis de la Réunion - -

La forte tempête tropicale Dumile continuait mercredi à gagner en intensité et à se rapprocher de la Réunion, où la préfecture a déclenché l'alerte cyclonique "orange".

La forte tempête tropicale Dumile continuait mercredi à gagner en intensité et à se rapprocher de la Réunion, où la préfecture a déclenché l'alerte cyclonique "orange". A 10h, mercredi, le centre du phénomène se trouvait à 650 kilomètres au nord de l'île française de l'océan Indien et se déplaçait en direction du sud.
Dumile devrait atteindre le stade de cyclone tropical jeudi en début de journée et passer au plus près des côtes réunionnaises et de celles de l'île Maurice jeudi soir, selon les dernières prévisions de Météo France. Un renforcement des vents, de la houle et des précipitations est attendu dès la fin de la journée de mercredi, annonce la préfecture, qui invite la population à prendre les précautions d'usage.
Les deux aéroports de la Réunion seront fermés au trafic aérien à partir de mercredi soir et toute la journée de jeudi. Air Austral, compagnie basée sur l'île, met progressivement ses avions à l'abri en les immobilisant à Tananarive (Madagascar), à Mayotte ou à Paris.

Philippe Gril avec Reuters