BFMTV
Sciences

La météo en France ce mardi 17 septembre: les températures baissent dans le Nord, mais le soleil résiste

On attend tout de même 34 voire 35 degrés localement dans le Gard et le Vaucluse.

La météo donnera lieu ce mardi à des belles éclaircies sur la moitié nord et à un temps estival au sud, avec des températures élevées, selon les prévisions de Météo-France.

Au nord de la Loire jusqu'en Alsace, le ciel sera très nuageux voire couvert, avec quelques brumes ou bancs de brouillard se dissipant rapidement près de la Manche.

En revanche, au nord de la Seine, les éclaircies se développeront dans la journée avec toutefois des températures moins élevées que les jours précédents. L'après-midi, ces éclaircies domineront sur la moitié nord, avec quelques nuages résistants de la Bretagne au Centre, à la Bourgogne et à l'Alsace.

Des températures toujours estivales

Au sud, le temps sera estival. Une légère grisaille matinale sera vite dissipée sur la côte aquitaine, quelques bancs nuageux traîneront sur la Côte d'Azur, et des cumulus seront présents en montagne, pouvant très ponctuellement aller jusqu'à l'averse sur les Pyrénées. Ailleurs le soleil s'imposera du matin au soir et il fera chaud l'après-midi.

Le matin, les températures iront de 10 à 14 degrés sur la moitié nord et de 13 à 20 degrés au sud. L'après-midi, il fera entre 18 et 27 degrés au nord de la Loire et sur le Grand Est, de 28 à 33 degrés au sud et localement 34 ou 35 degrés dans le Gard et le Vaucluse.

M.D. avec AFP