BFMTV
Sciences

La cote de Nicolas Sarkozy en léger recul, selon OpinionWay

Selon un sondage OpinionWay pour Metro-Krief Group diffusé mercredi, la cote de Nicolas Sarkozy recule d'un point à 38% d'opinions favorables, tandis que la proportion de personnes mécontentes de l'action du chef de l'Etat reste stable à 59%. /Photo prise

Selon un sondage OpinionWay pour Metro-Krief Group diffusé mercredi, la cote de Nicolas Sarkozy recule d'un point à 38% d'opinions favorables, tandis que la proportion de personnes mécontentes de l'action du chef de l'Etat reste stable à 59%. /Photo prise - -

PARIS - Nicolas Sarkozy perd un point à 38% d'opinions favorables et François Fillon gagne un point à 47%, selon un sondage OpinionWay pour...

PARIS (Reuters) - Nicolas Sarkozy perd un point à 38% d'opinions favorables et François Fillon gagne un point à 47%, selon un sondage OpinionWay pour Metro-Krief Group diffusé mercredi.

La proportion de personnes mécontentes de l'action du chef de l'Etat reste stable à 59% et celle des mécontents à l'égard du Premier ministre est inchangée à 48%.

Selon ce sondage, le ministre de l'Ecologie, Jean-Louis Borloo, reste le ministre dont les Français sont le plus contents (60%) malgré une baisse de 3 points, à égalité avec le ministre des Affaires étrangères, Bernard Kouchner (stable).

La ministre de la Santé, Roselyne Bachelot, est celle dont les sondés sont le plus mécontents (57%).

Dans l'opposition, le maire socialiste de Paris Bertrand Delanoë reste le préféré avec 56% (+3), devant l'écologiste Daniel Cohn-Bendit à 53% (+ 2) et le premier secrétaire du Parti socialiste, Martine Aubry, qui baisse d'un point à 48%.

Le sondage a été réalisé du 3 au 8 mars auprès d'un échantillon de 1.004 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

Gérard Bon, édité par Yves Clarisse