BFMTV
Sciences

L'été arrive, il fera jusqu'à 24°C ce mardi 

Malgré une petite retombée en fin de semaine, l'ensemble du territoire profitera de températures estivales toute la semaine.

Les températures vont s’envoler au cours de la semaine, bien qu’une perturbation persiste en retrait sur l’Atlantique. Un peu plus de nuages sont à prévoir en Bretagne, avec du vent à 70 km/h, ainsi qu’un peu de Mistral pour la vallée du Rhône. Quelques nuages arrivent également sur la côte d’Azur, qui pourront donner une averse sur les Alpes du sud et sur les reliefs de la Corse. Mais les brumes et les brouillards, disséminés ici et là, se dissiperont très rapidement grâce au soleil et à la chaleur.

Mardi, départ timide

Dans la matinée, les températures resteront fraîches: 3 degrés à Aurillac, 6 degrés à Nancy, 8 pour Cherbourg et jusqu’à 12 degrés près de la Méditerranée. Mais les températures grimperont dès cet après-midi: le minimum sera à Brest, avec 17 degrés. Il fera 20 degrés à Lille, 22 à Dijon. Les températures maximales seront à Grenoble, à Bordeaux et à Marseille, avec jusqu’à 24 degrés.

Jusqu'à 24 degrés à prévoir dans l'après-midi du mardi 17 avril
Jusqu'à 24 degrés à prévoir dans l'après-midi du mardi 17 avril © BFMTV

Mercredi, des températures dignes de juillet

Il y aura encore plus de soleil et de chaleur. 26 degrés à Paris, 28 degrés à Bordeaux, le minimum pour Perpignan et Ajaccio avec jusqu’à 21 degrés tout de même. Les températures de jeudi seront similaires: encore 26 degrés à Paris et jusqu’à 27 pour la vallée du Rhône.

Les températures continueront à grimper mercredi 18 avril
Les températures continueront à grimper mercredi 18 avril © bFMTV

Petite retombée en fin de semaine

Si la chaleur se maintiendra dans la journée de vendredi, elle retombera légèrement samedi mais le soleil sera toujours au rendez-vous. Une petite dégradation est à prévoir dimanche, avec quelques averses sur le nord-ouest ainsi que vers les reliefs de l’est. Mais toujours dans la chaleur, avec 25 degrés au nord et 27 au sud.

B.P. avec Christophe Person