BFMTV
Sciences

L'Afghanistan touché par un séisme de magnitude 6,2

Le séisme a touché le nord de l'Afghanistan ce mercredi.

Le séisme a touché le nord de l'Afghanistan ce mercredi. - (photo d'illustration) ANWARULLAH KHAN, AFP

D'après un premier bilan, aucune victime ne serait à déplorer après le puissant séisme de ce mercredi au nord de l'Afghanistan.

Un puissant séisme de magnitude 6,2 a été enregistré mercredi dans le nord de l'Afghanistan, selon les services sismologiques américains (USGS).

Les habitants à l'abri dans la rue

Le séisme, qui a également été ressenti au Pakistan, s'est produit à 10H41 GMT dans la région montagneuse de l'Hindu Kush, près de la frontière avec le Tadjikistan, à une profondeur de 111 km, selon l'USGS.

Aucune victime ni dégât n'ont été rapportés dans l'immédiat de la province septentrionale du Badakhshan, où se trouve l'épicentre, ni du Pakistan.

Deux enfants blessés

La secousse, qui avait été précédée d'une autre, moins forte, le matin même, a poussé de nombreux habitants à se précipiter hors de leurs maisons et des boutiques pour se mettre à l'abri dans la rue.

Dans la province de Khost (Est), deux enfants ont été blessés lorsque le toit d'une maison s'est écroulé.

L'Afghanistan, dont les montagnes de l'Hindu Kush sont situées à la jonction des plaques tectoniques eurasienne et indienne, est fréquemment frappé par des tremblements de terre.

M. F. avec AFP