BFMTV
Sciences

Jusqu'à 37 degrés attendus ce week-end

Ce week-end sera marqué par un pic de chaleur record avec jusqu'à 37 degrés attendus localement. Le temps promet d'être estival sur l'ensemble du pays.

Le temps ce week-end s'annonce magnifique avec des températures en hausse et un pic de chaleur attendu pour les journées de samedi et dimanche, selon Météo France.

Un temps estival vendredi

Vendredi, le soleil sera toujours omniprésent sur l'ensemble du pays. Le temps sera estival et la douceur laissera vite place à la chaleur. Les nuages seront toutefois nombreux le matin dans le sud de la Garonne et près de la Manche. Quelques averses sont également attendues sur les Alpes et sur les Pyrénées, qui pourraient être localement accompagnées de tonnerre.

Les températures seront élevées dès 8 heures, avec un minimum de 17 degrés dans la Manche, et des maximales à 27 degrés dans les Pyrénées-Orientales.

Météo du vendredi 29 juin 2018
Météo du vendredi 29 juin 2018 © BFMTV

L'après-midi les températures poursuivront leur hausse avec de fortes chaleurs sur les trois quarts du pays et des pointes à 33 ou 34 degrés attendues.

Il fera en moyenne de 29 à 31 degrés sur la moitié nord du pays, avec 31 degrés à Paris, 28 à Rouen et Lille ou 30 à Strasbourg et Troyes.

Sur la moitié sud, la chaleur sera aussi au rendez-vous. Il fera 33 degrés à Bordeaux, 31 à Marseille et Toulouse, 28 à Biarritz et 27 degrés à Ajaccio.

Températures du vendredi 29 juin 2018
Températures du vendredi 29 juin 2018 © BFMTV

Grande chaleur samedi avec jusqu'à 37 degrés attendus

La journée de samedi sera sans aucun doute la plus chaude de la semaine avec un pic de chaleur attendu l'après-midi. Les températures seront très élevées et la barre des 37 degrés pourrait être atteinte localement sur le sud-ouest.

Ce temps très lourd pourrait déclencher l'arrivée de quelques orages à l'ouest.

  • L'après-midi il fera un minimum de 23 degrés à Cherbourg, 28 à Brest, 32 degrés pour Paris et Strasbourg et dans le sud, les températures dépasseront généralement les 30 degrés.

Il fera 35 degrés à Biarritz, 34 à Toulouse, 33 à Aurillac, Montélimar et Marseille et enfin c'est à Bordeaux que le record de chaleur devrait être atteint samedi avec jusqu'à 37 degrés attendus.

Températures du samedi 30 juin 2018
Températures du samedi 30 juin 2018 © -

Toujours de fortes chaleurs dimanche

La journée de dimanche sera elle aussi marquée par de fortes chaleurs qui déclencheront en fin d'après-midi quelques averses orageuses sur la partie ouest du pays.

Les températures seront toujours très hautes avec une moyenne de 32 degrés pour la moitié nord et 34 degrés pour la moitié sud l'après-midi.

  • Il fera 31 degrés à Paris, 30 à Strasbourg, 29 à Dijon et 25 degrés à Nantes. Dans le sud du pays jusqu'à 37 degrés sont attendus à Lyon, 32 à Perpignan et 29 degrés à Toulouse.
Météo du dimanche 1er juillet 2018
Météo du dimanche 1er juillet 2018 © BFMTV
M. F.