BFMTV
Sciences

Intempéries: l'état de catastrophe naturelle reconnu dans 205 communes

BFMTV

Quelque 205 communes de 39 départements touchés par la sécheresse, des inondations, des coulées de boues ou des mouvements de terrain en 2013 et 2014 ont été reconnues en état de catastrophe naturelle par deux arrêtés parus samedi au Journal officiel.

Les arrêtés concernent des communes des 39 départements suivants: Tarn, Allier, Alpes-de-Haute-Provence, Ariège, Calvados, Charente, Charente-Maritime, Côte-d'Or, Eure, Finistère, Haute-Corse, Haute-Garonne, Gers, Gironde, Ille-et-Vilaine, Isère, Jura, Landes, Loir-et-Cher, Haute-Loire, Mayenne, Morbihan, Moselle, Nord, Oise, Puy-de-Dôme, Pyrénées-Atlantiques, Hautes-Pyrénées, Bas-Rhin, Haut-Rhin, Rhône, Savoie, Seine-Maritime, Deux-Sèvres, Somme, Tarn-et-Garonne, Var, Vendée et Vienne.

Les événements se sont produits au cours du premier semestre de 2013, de l'hiver et de l'été 2014. La reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle au Journal officiel peut activer la garantie des assurés contre les effets des catastrophes naturelles sur les biens faisant l'objet de contrats d'assurance visés au code des assurances.

A. K. avec AFP