BFMTV
Sciences

Deux départements des Pyrénées en alerte orange

-

- - La carte de vigilance - Image Météo France

La nuit de vendredi à samedi risque d'être agitée dans les Pyrénées. Météo France a placé deux départements, l'Aude (11) et les Pyrénées-Orientales (66), en vigilance orange "orage et pluie-inondation".

De fortes pluies à caractère orageux sont attendues dans la nuit sur les deux départements. L'alerte débute à 19h vendredi soir et sera levée à 10h samedi matin. La vigilance jaune "soyez attentifs", a également été émises pour 22 autres départements du sud, des Pyrénées-Atlantiques aux Alpes-Maritimes, en passant par les Bouches-du-Rhône.

S'abriter hors des zones boisées

"Les pluies s'intensifient et deviennent rapidement orageuses en début de soirée de vendredi de l'Aude aux Pyrénées-Orientales, surtout sur les versants est des massifs de la Montagne Noire et des Pyrénées (Fenouillèdes, Vallespir), également sur les Corbières. Les contrées environnantes du relief (Minervois, Lézignanais), les plaines littorales de l'Aude et le Roussillon sont également touchés", précise Météo France.

Météo France conseille d'évitez d'utiliser les appareils électriques, de s'abriter hors des zones boisées et d'éviter les abords des cours d'eau.

G.D.