BFMTV
Sciences

Des températures en forte baisse en Ile-de-France, le retour du soleil prévu pour cet après-midi

BFMTV
Quelques flocons sont tombés en début de matinée, mais les pluies devraient rapidement prendre le relais et balayer la neige.

L'hiver est enfin là, ce mercredi 26 février. Les températures seront en baisse ce matin dans toute l'Ile-de-France sous l'influence d'une masse d'air polaire et des précipitations sont à prévoir dans la matinée. Elles pourront se faire sous forme de grêle, de grésille ou bien de pluie mélangée à de la neige. Très temporairement et localement, de la neige pourra même tomber seule. Mais cela ne devrait pas durer, puisque les gouttes de pluie prendront le relais. Du vent est également à prévoir, avec des rafales pouvant atteindre les 60 km/h.

Du côté du mercure, il fera très froid dans toute la région ce matin. Il faudra compter 1°C à Fontainebleau et Rambouillet, 2° à Paris et Evry et 3°C à Saint-Denis.

Dans le courant de l'après-midi, il faut s'attendre à une petite amélioration. Les pluies devraient peu à peu se calmer et la neige ne sera pas au rendez-vous. De beaux rayons de soleil devraient même percer les nuages et pointer le bout de leur nez.

Depuis plusieurs semaines, le mercure était bien supérieur aux normales de saison en Ile-de-France. Ce mercredi, c'est fini! Les températures seront même en-dessous cet après-midi. Il fera par exemple 7°C à Provins et Rambouillet, 8°C à Paris et Cergy et jusqu'à 9°C à Boulogne-Billancourt.

Pour les amateurs de neige, sachez que quelques flocons pourraient tomber et tenir au sol dès demain. Mais les températures remonteront dès vendredi, et la pluie devrait effacer toute trace de neige.

Juliette Mitoyen