BFMTV
Sciences

Canicule: quelles températures va-t-il faire cette nuit?

Photo d'illustration.

Photo d'illustration. - Pascal Pochard-Casabianca - AFP

Le mercure devrait difficilement descendre au-dessous des 25°C dans l'immense majorité de l'Hexagone pour la nuit à venir.

Il faudra encore attendre avant que le mercure baisse. Signe caractéristique d'une canicule, les températures resteront hautes dans la nuit de ce mercredi à jeudi. Quatre-vingt départements se trouvent actuellement en alerte canicule, dont 20 en vigilance rouge au nord de la France. 

La nuit sera toutefois compliquée un peu partout en France, avec notamment 30°C prévus à Paris et Bordeaux selon La Chaîne Météo. Quelques heures avant la journée la plus chaude de cette canicule, les températures seront de 28°C à Nice, 26°C à Strasbourg, 25°C à Lille ou encore 23°C à Biarritz et Perpignan. 

La fraîcheur sera à Cherbourg et Brest

A Charleville-Mézières et Troyes, les météorologues s'attendent à une température de 26-27°C à Orléans et 25°C à Bourges et Ajaccio. Seuls havres de fraîcheur dans l'Hexagone: les pointes normandes et bretonnes, avec 20°C attendus à Cherbourg et 18°C à Brest. 

Certains records de températures nocturnes pourraient donc être battus cette nuit, avant une journée qui s'annonce très chaude elle aussi: il pourrait faire jusqu'à 42°C à Paris et Auxerre jeudi, au pic de cet épisode de canicule. 

Liv Audigane