BFMTV
Sciences

Buzz Aldrin persuadé que l'homme ira sur Mars avant 2040

Une fusée américaine Minotaure V décolle de la base de Wallops. (Photo d'illustration)

Une fusée américaine Minotaure V décolle de la base de Wallops. (Photo d'illustration) - -

L'astronaute, membre de la mission Apollo 11 qui a atteint la Lune en 1969, était interrogé ce week-end par des internautes au siège de Facebook. A ceux qui s'interrogeaient sur une possible mission vers Mars, Buzz Aldrin a répondu que c'était réalisable avant 2040!
Buzz Aldrin, le 22 avril 2014 à Washington.
Buzz Aldrin, le 22 avril 2014 à Washington. © -

Il a marché sur la Lune, et est persuadé que d'autres hommes fouleront le sol de Mars sous peu. Buzz Aldrin faisait partie de la mythique mission Apollo 11, qui s'était posée sur la Lune en 1969. 45 ans plus tard, presque jour pour jour, l'astronaute a déclaré vendredi que les humains seraient sur Mars "avant 2040".

Buzz Aldrin répondait aux questions des utilisateurs de Facebook au siège de la multinationale:


Message sur le mur by Buzz Aldrin.

Certains internautes ont évoqué le passé de la Nasa, d'autres ont été ravis d'apprendre que Buzz Aldrin aime les quesilladas. Mais, plus intéressant, certains l'ont questionné sur les missions à venir.

Une mission sur Mars? "Je pense que que nous devrions y être juste avant 2040", a répondu Buzz Aldrin qui précise qu'il serait judicieux selon lui d'envoyer des gens de tous âges sur la planète rouge.

A la fin de cette séance de questions-réponses, Buzz Aldrin, 84 ans, s'est arrêté le temps d'une photo dans la salle "anti-gravité" d'Instagram. Il a posé pour un cliché qui, lorsqu'il est tourné dans le sens des aiguilles d'une montre, donne l'illusion que le sujet est en apesanteur:

I just dropped by the @Instagram Gravity Office after my visit to @Facebook HQ. pic.twitter.com/EIrnFQMbDl
— Buzz Aldrin (@TheRealBuzz) 25 Juillet 2014
A. D.