BFMTV
Sciences

A Lyon, la neige fait naître les bébés à la maison

Vue de la place Bellecourt, à Lyon. L'épisode de neige et de froid exceptionnel qui balaye la région depuis mardi a eu une conséquence inattendue: une explosion des accouchements à domicile. Les pompiers ont ainsi recensé 15 naissances à la maison ces der

Vue de la place Bellecourt, à Lyon. L'épisode de neige et de froid exceptionnel qui balaye la région depuis mardi a eu une conséquence inattendue: une explosion des accouchements à domicile. Les pompiers ont ainsi recensé 15 naissances à la maison ces der - -

L'épisode de neige et de froid exceptionnel qui balaye la région de Lyon depuis mardi a eu une conséquence inattendue: une explosion des accouchements à domicile.

L'épisode de neige et de froid exceptionnel qui balaye la région de Lyon depuis mardi a eu une conséquence inattendue: une explosion des accouchements à domicile.

Les pompiers ont ainsi recensé 15 naissances à la maison ces dernières 24 heures à cause des routes coupées par les intempéries. Dans certains cas, les secours sont arrivés après l'arrivée de l'enfant, mais aucun problème n'a été signalé. Pour les mêmes raisons, un hypermarché d'Ecully, dans le Rhône, est resté ouvert tard mardi soir pour accueillir et nourrir des clients dans l'impossibilité de reprendre la route.

« La neige est tombée très rapidement et le salage est devenu inefficace », a expliqué Jean-Luc Da Passano, vice-président du département du Rhône. Selon lui, la paralysie de la région est due à la brutalité de l'épisode météorologique, survenu à l'heure de la sortie des bureaux. Des dizaines de milliers de voitures ont encombré les routes enneigées, empêchant la progression des saleuses et des chasse-neiges.

REUTERS