BFMTV
Sciences

35 000 foyers encore privés d’électricité en Rhône-Alpes et Auvergne

BFMTV
Près de 35.000 foyers étaient toujours privés d'électricité ce dimanche soir dans les régions Rhône-Alpes et Auvergne, balayées par de fortes rafales de vent qui ont atteint jusqu'à 150km/h.

En Auvergne, 23.000 foyers étaient encore sans électricité dimanche soir et 12.000 en Rhône-Alpes et Bourgogne, a précisé dans la soirée un porte-parole d'Electricité réseau distribution France selon ERDF.

"L'objectif est de rétablir le courant lundi au cours de la journée", a précisé ERDF qui a prévu d'acheminer des groupes électrogènes.

Environ 800 personnes dont certaines appartenant à des prestataires extérieurs étaient encore mobilisées ce dimanche soir dans les deux régions pour rétablir l'électricité.

Les rafales de vents ont entrainé des chutes d'arbres sur la voie publique, des chutes de lignes électriques et des toitures arrachées ou endommagées. Ces vents ont occasionné de nombreux dégâts matériels mais aucune victime corporelle.

Dans la commune de Chamalières, une toiture d'immeuble de 300 m2 a notamment été arrachée par le vent, engendrant des dégâts sur les bâtiments attenants et en vis-à-vis, et quinze personnes ont dû être relogées, selon les pompiers du Puy-de-Dôme.