BFMTV
Santé

Vingt arrestations après une opération anti-drogue à Strasbourg

-

- - -

Une vingtaine de personnes ont été placées en garde à vue à Strasbourg lundi après une opération anti-drogue qui a mobilisé plus de 200 policiers dans le quartier du Neuhof, récemment classé en zone de sécurité prioritaire.

La police a frappé un grand coup. 20 personnes ont été mises en garde à vue à Starsbourg dans le cadre d’une vaste opération anti-drogue. 200 policiers ont investi le quartier du Neuhof classé par Manuel Valls en zone de sécurité prioritaire. Plusieurs kilos d'héroïne ont été saisis, ainsi que de fortes sommes d'argent, des biens de valeur, quelques armes et une vingtaine de scooters, outils de travail des revendeurs qui travaillaient "à la volée" avec une clientèle venue de toute l'Alsace, a-t-on précisé de même source.
L'opération visait à interpeller l'ensemble du réseau, des fournisseurs qui ramenaient la drogue de Belgique aux vendeurs de rue en passant par ceux qui la conditionnaient. Elle a été menée par la sûreté départementale du Bas-Rhin, épaulée par une compagnie de CRS et trois équipes du GIPN.

La Rédaction avec Reuters