BFMTV
Santé

Villeurbanne: le maire estime que le passage de la métropole en zone d'alerte maximale est "une mesure nécessaire"

De nouvelles restrictions sont attendues dans la métropole lyonnaise d'ici samedi. Une conséquence de la dégradation des indicateurs sanitaires.

C'était dans l'air du temps. Ce sera pour samedi. Au vu de la dégradation des indicateurs sanitaires, la métropole de Lyon a été placée en zone d'alerte maximale, a annoncé le ministre de la Santé Olivier Véran ce jeudi en conférence de presse. Une "mesure nécessaire", saluée par le maire de Villeurbanne, Cédric Van Styvendael.

"Ce que nous vivons est une crise sans précédent", a affirmé l'élu au micro de BFM Lyon, qui juge "inquiétante" l'augmentation du taux d'occupation des lits de réanimation par des patients atteints du coronavirus.

"Donner de la lisibilité"

"On sait quelles sont les mesures, a poursuivi Cédric Van Styvendael. Elles s'appliquent sur le territoire français de manière homogène. Je crois qu'on ne peut pas sans cesse avoir des injonctions contradictoires vis-à-vis de l'État."

L'élu appelle toutefois le gouvernement à clarifier les motivations des mesures prises: "À quoi vont servir les efforts qu'on va faire? Est-ce que ça va durer 15 jours? Un mois?". Et l'intéressé de conclure: "Il faut qu'on donne de la lisibilité aux gens".

Florian Bouhot Journaliste BFM Régions