BFMTV
Santé

Un Français meurt de la peste à Madagascar

Un homme désinfecte les rues, à Antananarivo, le 10 octobre 2017.

Un homme désinfecte les rues, à Antananarivo, le 10 octobre 2017. - RIJASOLO / AFP

Un ressortissant français contaminé par la peste est mort à Madagascar, dans une province où déjà onze personnes avaient succombé à la maladie.

La peste continue de sévir à Madagascar. D'après les derniers bilans, un premier ressortissant français est mort des suites de la peste pulmonaire, d'après le site d'information réunionnais Linfo.re.

Agé d'une quarantaine d'années et résident de longue date à Madagascar, le malade ne répondait plus aux traitements médicaux, et est mort seulement quelques heures après son arrivée à l'hôpital, à Toamasina, située dans l'est de l'île.

Au moins onze personnes sont mortes de la peste dans cette province. Pour éviter tout risque de propagation de l'épidémie, le corps de la victime a été enterré dans une fosse commune le jour-même, d'après L'Express de Madagascar. 

2016 personnes guéries 

Depuis le début de l'épidémie en août dernier, de nombreux étrangers ont contracté la peste. Si le nombre de morts reste incertain pour l'instant, le dernier bilan de l'OMS publié vendredi fait état de 94 décès et au moins 1100 cas de contaminations.

Les derniers chiffres indiquent que 2016 personnes ont guéri de la maladie depuis l'apparition des premiers cas.

S.Z