BFMTV
Santé

Téléthon: « Il faut laisser le choix aux donateurs », dit l'AFM

-

- - -

Alors que France Télévisions réfléchit à une nouvelle formule pour le Téléthon, l'association française contre les myopathies (AFM) refuse que les grandes opérations de solidarité soient regroupées dans une seule émission.

Alors que France Télévisions réfléchit à une nouvelle formule pour le Téléthon, l'Association française contre les myopathies (AFM) refuse que les grandes opérations de solidarité soient regroupées en une seule émission.

Sur RMC, Laurence Tiennot-Herment, présidente de l'AFM, estime qu'il est « important de laisser au donateur la possibilité de choisir la cause dans laquelle il se retrouve le mieux ». Selon elle, un événement unique contribuerait à brouiller le message aux français.

Selon elle, avec « 365 jours par an, il y a des possibilités pour donner plus de visibilité du secteur caritatif. Ce serait une bonne chose qu'il y ait encore plus d'opérations de solidarité ».

Elle est néanmoins favorable à une nouvelle formule. « La télé n’occupe plus la même place dans les foyers aujourd’hui qu’il y a 25 ans. Un rajeunissement, une redynamisation, pourquoi pas ? ». A l'instar de France Télévisions, elle ne souhaite pourtant pas détailler ce que pourrait être la possible nouvelle mouture.

En 2009, les gains du Téléthon avaient été de 95 millions d'euros, en baisse de 10% sur un an. Cette année, la 24e édition a lieu les 3 et 4 décembre.