BFMTV
Santé

Tabac : la cigarette électronique fait des adeptes

-

- - -

La cigarette électronique fait des adeptes pour se désintoxiquer de la cigarette classique. Un peu partout comme à Lyon des boutiques spécialisées ont ouvert. Mais cette pratique est-elle sans risque ?

Difficile de résister à la tentation d’essayer la cigarette électronique, l’alternative tendance à sa cousine classique. Les cigarettes sont présentées comme des objets design et la sensation pour les fumeurs est identique.

Cette cigarette se présente avec une batterie rechargeable, un atomiseur et une cartouche dans laquelle est introduit le liquide que le fumeur inhale et exhale sous forme de vapeur. Une trentaine d’arômes différents sont proposés.

Pas de goudron ni d’ammoniaque ou autres substances nocives mais juste une dose de nicotine

A l’intérieur du produit, pas de goudron ni d’ammoniaque ou autres substances nocives présentes dans les vraies cigarettes mais juste une dose de nicotine que l’usager détermine lui-même. A priori, aucun danger mais pour le moment aucune étude sérieuse n’a démontré la non toxicité des cigarettes électronique. Depuis sa mise en vente sur le marché en 2007, la France n’a pas vraiment pris position. Seule certitude, ces cigarettes ne sont pas un médicament et n’aident pas à arrêter de fumer.

cigarettestable
cigarettestable © -