BFMTV
Santé

Sondage: les femmes préfèrent-elles la nourriture au sexe?

La dinde de Noël peut être dégustée sans complexe

La dinde de Noël peut être dégustée sans complexe - -

Un sondage commandé par le magazine féminin "Grazia" s’intéresse au bonheur des Français, et notamment à l'influence de la nourriture et du sexe dans sa quête. Résultats.

Hommes et femmes placent le sexe et la nourriture à la même échelle quand il s'agit de leur apporter du bonheur, explique, mercredi, un sondage commandé par le magazine féminin Grazia. Mais, messieurs, rangez votre fierté naissante car les femmes font plus confiance à la nourriture qu'au sexe pour leur procurer du bonheur. Les hommes, eux, privilégient le sexe et sont 58% à lui donner une note comprise entre 8 et 10 contre 42% parmi la gente féminine.

Un tiers des sondés donne néanmoins une note inférieure ou égale à la moyenne au sexe quand les personnes en couple avec enfant(s) positionnent le sexe à un niveau plus élevé que les personnes en couple sans enfant sur l’échelle du bonheur.

Enfin, 42% des Français placent le sexe et la nourriture sur un pied d’égalité. Leurs aliments favoris? Les hommes citent le foie gras (38%) et surtout un steak (35%). Les femmes citent quant à elle davantage le chocolat (57%) ainsi que les fraises (36%).

Mais, rassurez-vous, une étude de 2008 assurait déjà que 41% des femmes préféraient le chocolat au sexe...

|||Enquête réalisée en ligne du 18 au 20 mars 2014. Echantillon de 1.000 personnes représentatives des Français âgés de 18 ans et plus, à partir de l’access panel Harris Interactive. Méthode des quotas et redressement appliquée aux variables suivantes: sexe, âge, catégorie socioprofessionnelle et région d’habitation de l’interviewé(e).