BFMTV
Santé

Sidaction 2013: 1,33 million d'euros de dons à 18h00

-

- - -

Les organisateurs du Sidaction ont annoncé un montant de 1,33 million d'euros de promesses de dons à 18h00.

L'opération "Sidaction 2013", dont le coup d'envoi a été donné vendredi, a récolté samedi à 18h00 des promesses de dons d'un montant de 1,33 million d'euros, soit une légère hausse par rapport à l'édition 2012, ont indiqué les organisateurs.

"Ce n'est que le début de ce week-end du Sidaction, mais nous avons une tendance positive par rapport à l'année dernière: nous sommes environ à 5% de plus" de promesses de dons, a dit François Dupré, directeur général du Sidaction.

L'événement avait coïncidé en 2012 avec la campagne pour l'élection présidentielle or, "dans les moments d'élection, les donateurs donnent moins", a précisé Dupré.

4 millions d'euros récoltés en 2012

Les personnes souhaitant soutenir l'opération de collecte au profit de la recherche et de la prévention peuvent faire des promesses de dons par téléphone (110), internet (www.sidaction.org), SMS (en tapant DON au 33 000, message non surtaxé) et par courrier (Sidaction 228, rue du Faubourg Saint-Martin 75010 Paris).

Il y a en outre des manifestations partout en France, avec des collectes. "La multitude de manifestations, comme un concert par exemple, se traduit à la fin pour nous par des montants importants", a indiqué François Dupré.

Conformément à ses statuts, l'association Sidaction consacre la moitié des fonds nets collectés aux programmes scientifiques et médicaux et l'autre moitié aux programmes de prévention et d'aide aux malades.

L'an dernier, 4 millions d'euros avaient été collectés par l'association présidée par Pierre Bergé et Line Renaud.